Monday, 03 June 2019
Le FSC Canada devient membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone

ccab – JP Gladeau, CEO of CCAB (left) and David Flood, Chair of the FSC Canada Board of Directors (© JP Gladeau, CEO of CCAB (left) and David Flood, Chair of the FSC Canada Board of Directors)© JP Gladeau, CEO of CCAB (left) and David Flood, Chair of the FSC Canada Board of Directors

C’est avec fierté que le FSC Canada devient membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), un organisme qui travaille à construire des ponts entre peuples, entreprises et communautés autochtones et non autochtones.

Par cette adhésion, le FSC a l’intention de faciliter le développement de relations commerciales entre entreprises et communautés autochtones et non autochtones afin de faire progresser la croissance économique durable d’un bout à l’autre du Canada.

« Les communautés autochtones continuent de travailler à construire des nations et nos deux organisations offrent des outils de développement durable. Ce sont des outils qui respectent et honorent l’autodétermination pendant que des communautés identifient des voies vers la prospérité. Cela passe notamment par la reconnaissance de la DNUDPA et du CLPE dans le cadre de cet exercice, qui est important différenciateur de la norme du FSC dans le marché », explique David Flood, président du conseil d’administration du FSC Canada.

Le conseil d’administration du FSC Canada, formé d’une représentation équilibrée des chambres autochtone, économique, environnementale et sociale, a unanimement appuyé l’adhésion au CCCA.