Tuesday, 25 July 2017
Révision Mineure À La Certification De Groupe

WE CERTIFY FORESTS BIG AND SMALL – So we understand that these forests are, in turn, managed by individuals and groups of all shapes and sizes. You may not know, for example, that nearly half of Europe’s forest land is owned by private individuals who often manage very small plots. Those forest managers – known as smallholders or small and community producers – who take care of a small area of forest can include Indigenous Peoples, communities, and family foresters, who practice low-intensity forest management. (© FSC GD/Christian Irrgang)© FSC GD/Christian Irrgang

La norme du FSC applicables aux groupes d’aménagement forestier (FSC-STD-30-005 V1-0) (anglais) sera révisé au cours du troisième trimestre de 2017.

Le 11 juillet 2017, le directeur général du FSC, Kim Carstensen, a donné son aval à la révision de la norme (voir la note). Un examen a permis de conclure que des améliorations à court terme étaient possibles tout en préparant le terrain à une révision plus exhaustive. Il s’agit de la première de deux normes qui feront l’objet d’une révision entre 2017 et 2020 par l’équipe responsable des projets de mise en œuvre applicables aux petits détenteurs, laquelle est mandatée pour mener les activités concernant les petits détenteurs énoncées dans le Plan stratégique mondial 2015-2020 du FSC. Globalement et en tenant compte du contexte du cadre normatif du FSC, cette équipe de projet vise à :

Une équipe distincte examine en profondeur le portefeuille de documents normatifs du FSC pour veiller à y éliminer toute incohérence, le cas échéant.

Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations concernant le processus de révision de la norme sur les certifications de groupe, veuillez communiquer avec Joachim Meier-Dörnberg par courriel à l’adresse j.meier-doernberg at fsc point org. Pour toute question concernant les activités de l’équipe responsable des projets de mise en œuvre applicables aux petits détenteurs en vertu du cadre normatif, veuillez communiquer avec Vera Santos à l’adresse v.santos at fsc point org.

Note
Le directeur général a pleine autorité « pour approuver des modifications mineures aux documents normatifs techniques et pour harmoniser les documents normatifs avec les modifications approuvées dans des documents normatifs connexes » conformément aux dispositions de l’annexe 4 de la norme FSC-PRO-01-001 V3-1 – Élaboration et révision de documents normatifs du FSC.