Chestnut Carbon

Chestnut Carbon (Chestnut), un chef de file du développement de crédits de réduction de carbone fondés sur la nature, a annoncé que son projet de réhabilitation durable est devenu le premier projet en sol américain à être vérifié par le Forest Stewardship Council® (FSC®) dans le cadre du programme Incidence vérifiée pour la conservation de la biodiversité – réhabilitation de la couverture forestière naturelle. Cette vérification certifie que les pratiques de Chestnut en matière d’aménagement forestier ont eu une incidence positive quantifiée sur la conservation de la biodiversité en réhabilitant plus de 16 000 acres de forêts naturelles aux États-Unis.

Forest Carbon Works, une division de Chestnut, détient un certificat FSC (FSC180518) depuis 2022. Incidence vérifiée renforce la crédibilité du projet en fournissant une vérification par un tiers sous la marque de confiance du FSC. Cette procédure a permis aux détenteurs de certificats FSC de quantifier et de présenter leur incidence sur des facteurs tels que les bassins hydrographiques, la séquestration du carbone, la conservation des sols, les services de loisirs et la diversité des espèces. En réhabilitant ces terres en forêts naturelles et spontanées, le projet crée des écosystèmes forestiers qui favorisent une grande biodiversité et créent des habitats pour des espèces locales.

« Nous sommes ravis que Chestnut ait ajouté les incidences vérifiées des services écosystémiques FSC à son certificat d’aménagement forestier du FSC. C’est la première fois que c’est appliqué aux États-Unis », a déclaré Thomas Kain, gestionnaire principal de la certification et du développement commercial pour le Forest Stewardship Council aux États-Unis.

Chestnut prévoit de réhabiliter des centaines de milliers d’acres pour en faire des écosystèmes dynamiques et complexes au cours des 100 ans que durera le projet. Cette certification renforce davantage la qualité des projets de Chestnut et sa réputation de fournisseur de crédits d’élimination du carbone de la plus haute intégrité et de la plus grande incidence sur le climat.

« C’est un honneur d’être reconnus par le FSC pour l’engagement de nos projets d’élimination du carbone en faveur de la biodiversité, et nous sommes particulièrement fiers d’être le premier projet mené en sol américain à franchir ce jalon, a affirmé Shannon Smith, directrice commerciale de Chestnut Carbon. Dans la poursuite de notre objectif d’éliminer 100 millions de tonnes de dioxyde de carbone de l’atmosphère, nous continuerons à conserver et à réhabiliter des forêts partout aux États-Unis ainsi qu’à soutenir la conservation à long terme des écosystèmes dans le cadre de ce processus. »

Outre la certification FSC, le projet de Chestnut répond aux critères de vérification les plus rigoureux de Gold Standard. L’élimination de carbone qui en résulte n’aurait pas été possible en l’absence de marchés du carbone, ce qui en fait la définition même d’additionnel. Chestnut se porte garant de la durabilité à long terme de son élimination du carbone en raison de sa propriété privée des terres et de ses pratiques d’atténuation des risques.

Félicitations à Chestnut Carbon.