Voici une description des processus mis en place pour mettre à jour et réviser l’Évaluation nationale de risque (ENR) au Canada

Afin de tenir l’Évaluation nationale de risque à jour, le FSC Canada a mis au point une série de processus et d’outils permettant d’intégrer la rétroaction de parties prenantes et d’utilisateurs dans l’ENR. Le FSC Canada a établi quatre façons de mettre à jour et de réviser l’ENR tout en répondant aux plaintes, commentaires, questions et suggestions qui sont soumis :

  • Mise à jour administrative de l’ENR (Type 1)
  • Précision dans le document de FAQ techniques (Type 2)
  • Processus de révision (non urgente) aux 5 ans (Type 3)
  • Modification urgente (Type 4)

L’organigramme du processus de mise à jour et de révision de l’ENR reproduit ci-dessous décrit le contexte dans lequel ces quatre méthodes peuvent être appliquées. Le tableau récapitulatif téléchargeable comprend également des critères et des exemples pour chacune des quatre méthodes.

Ressources

Évaluation nationale de risque Organigramme du processus de maintenance
PDF, Size: 77.21KB
Sommaire des moyens pour mettre à jour et réviser l’ENR
PDF, Size: 67.72KB
Évaluation nationale de risque Foire aux questions techniques
PDF, Size: 599.82KB

Plainte concernant une désignation de risque

Pour déposer une plainte concernant une désignation de risque, consultez la section sur les plaintes relatives à l’Évaluation nationale de risque.

Pour soumettre un commentaire, une question ou une suggestion concernant l’Évaluation nationale de risque au Canada, veuillez utiliser le formulaire suivant :

Précisez la section, l indicateur ou la mesure de contrôle de l ENR dont il est question dans votre commentaire, question ou suggestion. Décrivez le raisonnement qui sous-tend votre commentaire ou question, l impact que votre demande aurait, etc.)
One file only.
100 MB limit.
Allowed types: txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
Make sure all mandatory fields have been filled in.