La stratégie mondiale 2021-2026 du FSC a été approuvée par le conseil d’administration du FSC International dans le cadre de sa 86e réunion tenue du 16 au 20 novembre 2020. La nouvelle stratégie définit l’orientation et les résultats escomptés pour le FSC International jusqu’en 2026.

« Comme base pour prendre ces nouvelles orientations stratégiques, la stratégie mondiale 2021-2026 remonte aux racines de ce qu’est le FSC sur le plan organisationnel. Elle confirme à nouveau notre engagement à faire la promotion de la gestion des forêts comme moyen d’assurer la résilience des forêts qui créent de la valeur et des avantages sur les plans environnemental, social et économique. La stratégie reflète la fierté du système de gouvernance multipartite du FSC et du réseau mondial de partenaires. Elle définit la force principale du FSC en tant que communauté de cocréateurs : nous réunissons des membres et d’autres partenaires aux intérêts diversifiés pour établir des étalons mondiaux en matière de gestion des forêts et produire des résultats significatifs pour les forêts et les populations qui en dépendent. » – Barbara Bramble, présidente du conseil d’administration du FSC International, et Alan Thorne, président du comité de planification stratégique relevant du conseil d’administration.

Le processus d’élaboration de la stratégie mondiale 2021-2026 du FSC a été mené par le conseil d’administration du FSC International et a compris deux séries de consultations publiques et de discussions en ligne avec les membres du FSC et le personnel mondial du FSC, y compris des partenaires du réseau. Téléchargez la stratégie mondiale 2021-2026 du FSC (en anglais seulement) ici :

FSC_newsentry_1610047651_file.pdf
PDF, Size: 7.25MB