Le Forest Stewardship Council (FSC) cherche à recruter un groupe consultatif pour développer de la recherche quantitative sur l’impact supplémentaire du carbone forestier sur l’aménagement des forêts certifiées FSC en Amérique du Nord.

Cette recherche a un potentiel transformationnel parmi les organisations qui s’appuient sur la certification FSC comme un outil important de conservation des forêts, et ce, même si elles utilisent des produits forestiers. Parmi ces organisations figurent plusieurs des plus grandes entreprises et des marques les plus respectées sur la planète ainsi que les organisations environnementales les mieux connues.

Une petite équipe formée de membres du personnel des bureaux nationaux du FSC Canada et du FSC US travaillera avec le groupe consultatif recruté tout au long du projet. En outre, le FSC a réuni un organe consultatif d’experts et de représentants de parties prenantes – dont le WWF, The Nature Conservancy, Verra, Ecotrust, REI, IKEA et DPR Construction – qui apportera sa contribution au projet.

Le FSC accorde une grande importance à sa crédibilité et cette recherche sera très médiatisée, tant en Amérique du Nord que dans le monde entier. C’est pourquoi nous recherchons un groupe consultatif expérimenté pour nous aider à mener cette recherche d’une manière à la fois crédible et réaliste en tenant compte des ressources disponibles.

Ce projet de recherche est rendu possible grâce au soutien financier de Cascades, de DPR Construction, de Google, d’IKEA of Sweden AB, d’International Paper, de Kruger, de Lowe’s, de Procter & Gamble et de la Fondation Fox. Le Forest Stewardship Council est très reconnaissant de leurs contributions respectives.

Si vous souhaitez obtenir copie de la demande de propositions, veuillez envoyer un courriel à Brad Kahn (b.kahn@us.fsc.org).

Vous avez jusqu’au 8 janvier 2021 pour présenter une proposition.