Date limite : 16 novembre 2020

Les paysages forestiers intacts (PFI) forment aujourd’hui un important volet de l’approche du FSC à l’aménagement forestier ainsi qu’à la protection de valeurs forestières. La motion 34, adoptée lors de l’assemblée générale du FSC en 2017, oblige les bureaux nationaux du FSC à mener des évaluations des impacts positifs et négatifs à court terme et à long terme qui sont associés à l’aménagement et à la protection de PFI.

Le FSC Canada reconnaît qu’il existe des préoccupations concernant les possibles conséquences économiques de la protection de PFI ainsi qu’un intérêt à protéger d’importantes valeurs sociétales et écologiques liées aux PFI dans des paysages forestiers aménagés.

Nous recherchons actuellement un consultant pour réaliser une étude d’impact visant à répertorier de possibles impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs et négatifs.

Les participants sont priés de faire parvenir leur proposition, incluant un calendrier et une ventilation des coûts, d’ici le 16 novembre 2020 à Vivian Peachey, directrice des normes et des politiques : v.peachey@ca.fsc.org

La demande de propositions détaillée se trouve ici (en anglais):

FSC_newsentry_1604945662_file.pdf
PDF, Size: 847.96KB