Depuis plus de 25 ans, le FSC dépend d’un groupe engagé d’entreprises, d’environnementalistes et de dirigeants communautaires qui sont motivés à changer les choses au moyen d’une approche volontaire et axée sur le client qui améliore les pratiques de foresterie partout au monde.

Ce mois-ci, nous avons célébré le premier anniversaire de la NOUVELLE norme d’aménagement forestier responsable du FSC Canada, mais ce n’est pas que la norme que nous célébrons. Nous célébrons aussi nos partenaires engagés qui nous ont appuyés dans nos efforts.

Des partenaires comme les Chantiers Chibougamau, une compagnie d’aménagement forestier du Québec et la première entreprise à s’être assurée que 2,4 millions d’hectares de forêt répondaient à la nouvelle norme. Ils ont ainsi marqué la première étape de notre parcours pour certifier 100 millions d’hectares de forêts canadiennes d’ici 2025.

Des compagnies comme Procter & Gamble (P&G), qui ont accru leur engagement à faire l’acquisition de fibres certifiées FSC pour leurs produits en papier.

Et des partenaires du domaine environnemental comme Greenpeace Canada, qui défendent la nouvelle norme du FSC Canada.

Dans nos efforts pour rebâtir le monde après la COVID-19, nous avons besoin que plus d’entreprises soutiennent le FSC en montrant leur engagement à l’égard des forêts, mais aussi des gens, des animaux, de la flore et de la faune qui en dépendent.

Et nous avons besoin que plus de consommateurs, comme vous, cherchent le logo FSC et demandent des produits certifiés FSC.

Nos forêts — et notre monde — ont besoin de nous plus que jamais. Partagez si les forêts vous tiennent à cœur.