À la lumière des récents développements entourant la pandémie de COVID-19 et de l’augmentation des restrictions de voyage, nous avons mis à jour la dérogation qui permet aux organismes de certification incapables d’effectuer des audits sur place de les reporter ou de les remplacer par des audits documentaires.

Le FSC est conscient que les audits documentaires ne peuvent pas remplacer entièrement les audits sur place, mais estime que cette dérogation est justifiée dans la situation actuelle. Notre priorité est de protéger la santé du personnel des organismes de certification et des détenteurs de certificats ainsi que de soutenir les mesures mondiales visant à minimiser la propagation du virus. Pour atténuer la différence d’intensité des audits et nous permettre de surveiller la situation, nous mettons en place des exigences supplémentaires en matière de déclarations applicables aux organismes de certification.

En offrant des options d’audit flexibles, nous voulons garantir aux détenteurs de certificats qu’ils n’auront pas à craindre de perdre leur statut de certification parce que les auditeurs et le personnel sont incapables de mener des audits sur place en ces temps difficiles.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la dérogation modifiée du FSC (FSC-DER-2020-001). Une nouvelle dérogation sur l’obligation d’avoir un auditeur (FSC-DER-2020-004) est également publiée, y compris les règlements concernant la qualification des auditeurs et la qualification continue des auditeurs.

Les deux dérogations sont valides jusqu’au 31 décembre.

FSC_newsentry_1584536211_file.pdf
PDF, Size: 173.49KB
FSC_newsentry_1589213077_file.pdf
PDF, Size: 168.81KB