Procter & Gamble a annoncé qu’elle testera un premier emballage en tube tout papier pour certains déodorants sans aluminium de marques Old Spice et Secret en mai prochain dans 500 magasins Walmart aux États-Unis.

L’emballage en tube, fabriqué à 90 % de papier recyclé certifié FSC, présente un design « à extension » qui remplacerait la cartouche en plastique de certains des déodorants en bâton de P&G. P&G, qui termine la deuxième phase des tests de recyclabilité du nouvel emballage cet automne, espère connaître la réaction des consommateurs à ce design. Si le nouvel emballage s’avère un succès, P&G l’étendra à une plus grande partie de sa gamme.

Le besoin de solutions d’emballage recyclables et réutilisables s’est considérablement accéléré au cours des deux dernières années, avec des rapports faisant état de l’accumulation de déchets plastiques dans les océans et les sites d’enfouissement. Les pays qui ont toujours accepté les déchets plastiques provenant des États-Unis pour les recycler, comme la Chine et les Philippines, ont annoncé qu’ils n’accepteraient plus les déchets plastiques importés de l’étranger.

Source : Environment + Energy Leader