Et pour y arriver, McDonald’s dévoile deux « restaurants de concept vert » à London, en Ontario et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ces restaurants serviront de laboratoires pour tester de nouvelles solutions d’emballages et des programmes de recyclage.

Les restaurants de concept vert utiliseront la plupart des emballages McDonald’s actuels, mais testeront aussi des articles susceptibles d’être lancés à plus grande échelle à l’avenir. Plusieurs premières innovations seront mises à l’essai au cours des prochains mois.

La société affirme que, en plus de ses emballages actuels, les deux restaurants introduiront des couvercles pour les trois formats de verres à boisson froide qui sont entièrement fabriqués à partir de fibres de bois certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC). De plus, ils mettront à la disposition des clients des ustensiles de bois, des bâtonnets de bois et des pailles de papier.

En janvier 2018, McDonald’s a annoncé que, d’ici 2025, 100 % des emballages client McDonald’s proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées, avec une préférence pour la certification du Forest Stewardship Council.

« La préférence exprimée par McDonald’s à l’échelle mondiale pour des matériaux ayant la certification du Forest Stewardship Council (FSC) témoigne de son profond engagement de s’approvisionner en emballages bénéfiques pour les populations et les forêts de la planète, a affirmé Kim Carstensen, directeur général du Forest Stewardship Council. Aussi, le partenariat entre McDonald’s et le FSC – qui exploite le système de certification de forêts et de produits forestiers réputé être le plus fiable sur la planète – offre une occasion en or pour McDonald’s de sensibiliser ses clients à de simples moyens qu’ils peuvent prendre pour protéger les forêts. »

Source : Newswire