Le 27 janvier 2019, Samsung Electronics a en effet annoncé qu’elle agira dès cette année pour remplacer ses matériaux d’emballage en plastique par des papiers et d’autres matériaux écoresponsables.

En ce qui concerne le papier, d’ici 2020, Samsung optera pour des matériaux à base de fibres certifiées FSC pour ses emballages et ses manuels.

« Samsung Electronics s’attaque de plus en plus aux problèmes environnementaux de la société, tels que l’épuisement des ressources et les déchets plastiques, a déclaré Gyeong-bin Jeon, chef du Centre mondial de satisfaction de la clientèle de Samsung. Nous nous sommes engagés à recycler les ressources et à minimiser la pollution provenant de nos produits. Nous allons adopter des matériaux plus respectueux de l’environnement même si cela implique une augmentation des coûts. »

En vertu de sa politique d’économie circulaire, Samsung Electronics s’est dotée d’un plan de mise en œuvre à mi-parcours. Par conséquent, d’ici l’an prochain, la société n’utilisera plus que des matériaux d’emballage papier certifiés par des initiatives forestières.

Source: Samsung