En 2019, nous avons l’intention d’atteindre un nouveau niveau et d’ancrer l’aménagement forestier approprié au plan environnemental, socialement bénéfique et économiquement viable dans le Canada du 21e siècle. Pour ce faire, nous allons :

  • axer nos efforts sur le lancement de notre nouvelle Norme nationale d’aménagement forestier et soutenir les détenteurs de certificat pendant la transition et la mise en œuvre. Cette norme intégrera des éléments clés, comme une plateforme stratégique pour faire avancer le consentement libre, préalable et éclairé ainsi que la protection d’espèces en péril, dont le caribou des bois;
  • mettre en œuvre notre Évaluation de risque nationale afin d’assurer une mise en application cohérente de nos normes et nos politiques;
  • accroître la sensibilisation des consommateurs au FSC et aux produits certifiés FSC dans l’optique d’en augmenter la notoriété d’un bout à l’autre du Canada.

Ensemble, nous pouvons travailler sur les meilleures solutions permettant de garder nos forêts saines pour les générations futures. J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier le personnel du FSC Canada, les membres des comités, les bénévoles ainsi que de nombreuses parties prenantes pour leur dévouement et leur contribution qui nous sont précieux.

C’est avec beaucoup de fierté que j’accepte la responsabilité de diriger le FSC Canada dans le cadre de cet important travail, mais je reconnais très bien l’éminente importance ainsi que le besoin de coopération et de collaboration au cours de l’année à venir.

Au nom du FSC Canada, nous avons hâte de travailler avec vous en 2019. Ensemble, nous continuerons de réaliser des progrès afin de garder nos forêts pour tous, pour toujours.