Depuis lors, nous avons eu un certain nombre de demandes pour obtenir une copie de l’ébauche finale qui a été soumise à FSC International pour examen et approbation finale. Une copie de l’ébauche finale peut être trouvée ci-dessous. Veuillez noter que le document est toujours considéré comme une ébauche et nous prévoyons incorporer des changements basés sur l'examen de FSC International. »

La version française de l’ébauche finale sera bientôt disponible sur notre site internet

À compter de la date de prise d’effet, les détenteurs de certificats auront un an pour faire la transition à la nouvelle norme. Pendant cette période de transition, les détenteurs pourront choisir un audit en vertu des actuelles normes d’aménagement forestier ou un audit en vertu de la nouvelle norme nationale d’aménagement forestier. Toutefois, l’ensemble des détenteurs de certificats seront évalués en fonction de la nouvelle norme nationale d’aménagement forestier à l’intérieur d’une période d’un an.

Le FSC Canada viendra en appui aux détenteurs de certificats et aux organismes de certification pendant la transition et la mise en œuvre de la norme révisée avec une formation en 2018.

Le FSC Canada a lancé le processus de révision de la norme en 2012 afin d’harmoniser cette dernière avec de nouveaux indicateurs génériques internationaux et de regrouper les quatre normes régionales dans une seule norme nationale d’aménagement forestier qui tient compte de la réalité des forêts canadiennes en 2017. Une première ébauche de la norme est sortie pour consultation publique en 2015 et une deuxième ébauche a fait l’objet d’une consultation publique de 60 jours en 2016. L’ébauche a ensuite fait l’objet d’essais pratiques et théoriques pendant le printemps 2017. Le FSC Canada compte faire approuver la version définitive de la norme en 2018.

FSC_newsentry_1545074089_file.pdf
PDF, Size: 7.22MB