[Source : PR Newswire] Dans le cadre de la nouvelle campagne « ♥ YOUR PLANET » (« HEART YOUR PLANET »), Kimberly-Clark fera imprimer le logo emblématique du WWF ainsi que le logo du FSC sur tous ses emballages d’essuie-tout, de papiers mouchoirs et de papier hygiénique vendus en Amérique du Nord.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat d’une durée de huit ans entre les deux organisations et représente une prochaine étape naturelle dans la promotion de l’exploitation forestière responsable par la sensibilisation et la mobilisation des consommateurs.

Le logo sera imprimé sur les emballages de produits de papier vendus par Kimberly-Clark en Amérique du Nord qui sont certifiés Forest Stewardship Council® (FSC®), ce qui comprend les papiers mouchoirs de marque Kleenex®, les essuie-tout de marque Scott® et de marque Viva® ainsi que le papier hygiénique de marque Cottonelle®.

Les consommateurs et les détaillants verront les emballages des produits de marque Kleenex®, Scott®, Viva® et Cottonelle® arborer le logo à compter de juin 2017, en commençant par les essuie-tout de marque Scott®.

« En termes simples, Kimberly-Clark se soucie des populations, des collectivités et de l’avenir de notre planète. Aussi, nous sommes très fiers du fait que notre leadership a incité d’autres fabricants dans l’industrie à viser des niveaux de certification plus élevés, explique Jay Gottleib, président de la division des produits de soins familiaux de Kimberly-Clark Amérique du Nord. Nous avons été la première entreprise américaine de papier à obtenir la certification de 100 % de ses fournisseurs que leurs fibres provenaient de sources gérées de façon responsable. Aujourd’hui, nous devenons la première entreprise américaine de papier à entrer en partenariat avec le WWF dans le cadre d’une campagne d’emballage de nos marques bien connues. Nous voulons ainsi mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance d’opter pour des produits de papier provenant de sources responsables en recherchant le logo de certification FSC. »

« En sa qualité de principal partenaire du réseau mondial Forêts et Commerce du WWF depuis 2009, Kimberly-Clark s’engage depuis longtemps à s’approvisionner en fibres provenant de forêts gérées de façon responsable, affirme Kerry Cesareo, vice-présidente, Forêts pour le WWF. En poussant ces engagements un peu plus loin, Kimberly-Clark travaillera avec le WWF pour rendre la certification FSC plus accessible aux consommateurs, accroître la sensibilisation et inspirer des mesures de conservation des forêts pouvant s’avérer très bénéfiques pour notre planète. »

D’ajouter Corey Brinkema, président du Forest Stewardship Council aux États-Unis : « Dans le cas d’un grand nombre de produits et de pays, Kimberly-Clark fait la démonstration d’un engagement durable à l’égard du Forest Stewardship Council. À l’échelle mondiale, cela se reflète dans son utilisation croissante de produits certifiés FSC, laquelle est passée de 7 % de fibres vierges en 2006 à plus de 75 % en 2015. Aujourd’hui, son engagement s’étend bien au-delà de l’approvisionnement responsable pour inclure la sensibilisation des consommateurs à l’importance de préserver les forêts. Nous applaudissons le nouveau partenariat avec le WWF et, surtout, l’accent mis sur la sensibilisation des consommateurs à la certification FSC et la contribution vitale [de Kimberly-Clark] à la santé des forêts aux États-Unis et partout sur la planète. »