Le nouveau bâtonnet d’Air Canada sera fabriqué en bambou et certifié par le Forest Stewardship Council, qui s’assure que les produits proviennent de sources responsables afin que les forêts demeurent des milieux prospères pour les générations à venir.

« Air Canada a axé ses processus décisionnels et ses méthodes de gestion sur le développement durable, ce qui comprend la nécessité d’agir dans le respect de l’environnement. Qu’il s’agisse de mesures en apparence modestes, comme l’élimination des bâtonnets en plastique, ou d’investissements majeurs, comme la modernisation de notre parc aérien au coût de 10 milliards de dollars, nous faisons de grands progrès dans l’exécution de nos programmes continus de développement durable. Nous avons notamment amélioré l’efficacité énergétique de 43 % depuis 1990 », a déclaré Teresa Ehman, directrice des affaires environnementales d’Air Canada.

Les efforts continus d’Air Canada en matière de réduction de la consommation de plastique comprennent également la recherche ainsi que la remise en question de décisions importantes prises à diverses étapes de la chaîne d’approvisionnement. La société soutient cette initiative en partenariat avec des étudiants de l’Université de Toronto en dernière année de maîtrise en sciences qui se spécialisent en gestion de la durabilité. Les étudiants travaillent avec Air Canada pour trouver des solutions de rechange à l’utilisation du plastique à bord de ses avions.

La source: Air Canada