Date limite pour poser sa candidature : 7 juin 2024 

En 2019, FSC Canada a lancé sa nouvelle norme de gestion forestière qui remplace les normes régionales de gestion forestière. La nouvelle norme ne comporte pas d’exigence pour les forêts communautaires à petite échelle, de faible intensité, ni d’indicateur amélioré pour les paysages forestiers intacts et les paysages culturels autochtones. Les titulaires de certificats possédant des forêts intactes sont actuellement tenus de respecter la Note Avice pour l'interprétation de la clause par défaut de la motion 65 (projet 1-1ADVICE-20-007-018V1-0).  FSC Canada, en collaboration avec le Groupe d'élaboration des normes, travaille à l'élaboration de ces exigences qui contribueront à garantir que nos forêts pourront continuer d'être certifiées FSC selon les nouvelles règles et à offrir un meilleur accès à la certification FSC.

Pour mener à bien cet important travail, FSC Canada a réuni un Groupe d'Élaboration des Normes  de huit personnes, liées à la gestion forestière.  FSC Canada est maintenant à la recherche de divers postes au sein du Groupe d'élaboration des normes pour représenter les chambres autochtones, sociales et environnementales.

Il s'agit de postes volontaires, et le membre assurera la supervision et l'orientation stratégique de l'élaboration d'indicateurs de paysages forestiers intacts et de paysages culturels autochtones ainsi que d'autres tâches liées aux normes.

Le Groupe d'élaboration des normes est composé de représentants de toutes les chambres (autochtone, sociale, environnementale et économique), avec un nombre égal de personnes dans chaque chambre et en tenant compte de la représentation régionale, de l'équilibre entre les sexes et de la diversité des expériences.

Si vous êtes intéressé, veuillez manifester votre intérêt et envoyer vos coordonnées à Sean Dolter, s.dolter@ca.fsc.org au plus tard le 7 juin 2024.

Standards Development Group - Terms of Reference
PDF, Size: 81.94KB