En 2019, le FSC Canada a procédé au lancement de sa nouvelle norme d’aménagement forestier laquelle remplacera les normes régionales d’aménagement forestier. La nouvelle norme n’établit aucune exigence pour les forêts de petites dimensions, les forêts de faible intensité ou les forêts communautaires. L’élaboration de ces exigences contribuera à assurer que ces forêts peuvent continuer d’être certifiées FSC en vertu des nouvelles règles et assurera un meilleur accès à la certification du FSC.

Afin de réaliser cet important travail, le FSC Canada a réuni un groupe d’élaboration des normes (GED) d’aménagement forestier formé de huit personnes. Au cours du dernier mois, deux des membres du GED ont dû démissionner après être devenus membres du conseil d’administration du FSC Canada. Le FSC Canada cherche donc à recruter deux nouveaux membres pour le groupe d’élaboration des normes, l’un représentant la chambre économique et l’autre représentant la chambre environnementale.

Il s’agit d’un poste bénévole dont le titulaire fournira une surveillance et une orientation stratégique dans l’élaboration d’une norme applicable aux forêts de petites dimensions et aux forêts communautaires et veillera à d’autres tâches relatives aux normes. Vous trouverez une description du mandat ci-dessous.

Le groupe d’élaboration des normes est représentatif de plusieurs chambres (autochtone, sociale, environnementale et économique) et chaque chambre est représentée par un nombre égal de personnes. Une considération est apportée à la représentation régionale, à l’équilibre entre les sexes et à la diversité de l’expérience.

Si vous avez de l’intérêt et êtes membre de la chambre économique ou environnementale, prière de manifester votre intérêt et de transmettre vos coordonnées à Elaine Marchand (e.marchand@ca.fsc.org) d’ici le 27septembre 2019.

FSC_newsentry_1568825394_file.pdf
PDF, Size: 81.94KB