Nous sommes heureux d’annoncer les plus récents ajouts au conseil d’administration du FSC Canada : Lorraine Rekmans et Stephanie Seymour. Leur nomination marque une étape importante dans l’engagement de notre organisation à favoriser des pratiques forestières durables et à encourager l’inclusion au sein de l’industrie.
Lorraine possède plus de 30 ans d’expérience en défense des droits des peuples autochtones et des Premières Nations, en gouvernance et en géopolitique. Elle a acquis cette expérience directement au sein de sa propre Première Nation et de son conseil de bande en ce qui est de consultations en matière de foresterie, d’aménagement forestier et de débouchés économiques dans le secteur forestier.
Lorraine a également été directrice générale de l’Association nationale de foresterie autochtone pendant plusieurs années. Elle y a fait preuve de leadership et a fait progresser les droits des Autochtones sur de nombreux fronts, dont sur la scène internationale par l’entremise du Congrès forestier mondial et du Comité permanent des Nations Unies sur les peuples autochtones.
Aujourd’hui, Lorraine soutient le Parti vert du Canada dans la promotion de la protection des droits des Autochtones et la nécessité de prendre des mesures contre le changement climatique. En effet, les populations autochtones forment le groupe démographique le plus vulnérable en raison de leur situation géographique – rurale et isolée – et de leur accès limité aux services d’urgence lorsque des événements météorologiques violents ont un impact sur l’infrastructure de leurs communautés.
Stephanie Seymour est doctorante à l’Université de Toronto et Anishinaabekwe de la Première Nation de Garden River. Stephanie est une personne brillante, juste et bien informée, qui s’inspire des enseignements des sept aînés dans tout ce qu’elle fait. Elle est dotée d’un esprit critique et fait preuve d’une grande compréhension de la politique forestière, de l’environnement ainsi que des paysages social et politique qui s’entrecroisent avec l’aménagement forestier. Les connaissances de Stephanie en matière de droits et de valeurs autochtones complètent sa formation formelle en foresterie. Dans sa carrière, elle sert de pont entre des communautés autochtones et d’autres acteurs, notamment le gouvernement, le monde universitaire et l’industrie.
Ensemble, Lorraine et Stephanie se joindront à nos estimés membres du conseil d’administration pour orienter le FSC Canada vers de plus grandes réalisations en matière de la foresterie responsable.