De fabrication Burton : Chloe Kim (médaillée d’or en demi-lune), Red Gerard (médaillé d’or en descente acrobatique), Mark McMorris (médaillé de bronze en descente acrobatique), Anna Gasser, Shaun White et plusieurs autres athlètes ont utilisé des planches à neige Burton certifiées FSC pour remporter la victoire pendant les Jeux olympiques. Ces athlètes utilisent ces mêmes planches dans d’autres compétitions et pendant toutes leurs saisons en général.

Burton

La totalité des noyaux des planches à neige de marque Burton sont fabriqués entièrement de bois récolté de manière responsable qui respecte les normes du FSC 100%. L’usine de fabrication en Autriche, qui fabrique environ la moitié de toutes les planches à neige vendues par la marque, s’approvisionne à l’intérieur d’un rayon d’environ 400 kilomètres pour toutes ses matières premières, fabrique les noyaux des planches à neige à partir de bois certifié FSC et utilise les retailles de bois pour chauffer l’usine et l’ensemble des presses. De plus, l’usine recycle les déchets de fabrication des flancs et des bases des planches à neige ainsi que l’eau utilisée dans la production en ayant recours à un processus en boucle fermée qui lui permet de réduire sa consommation d’eau de moitié.

Burton

Vous pouvez vous procurer une planche à neige certifiée FSC sur le site Web de Burton ainsi qu’en vous rendant dans sa boutique de Toronto (Ontario). En effet, la populaire marque américaine de planches à neige a ouvert un magasin pilote sur l’avenue Ossington, à Toronto, et compte ouvrir d’autres points de vente ailleurs au pays.