Dans un effort visant à réduire les déchets plastiques, les marques Secret et Old Spice lancent des flacons antisudorifiques rechargeables. Les deux marques élargiront leur offre de déodorants sans aluminium emballés dans des tubes recyclables fabriqués de carton recyclé certifié FSC.

Les emballages rechargeables sont fabriqués sans aucun plastique à usage unique et comprennent une recharge fabriquée d’un emballage 100 % carton certifié FSC.

« Nous savons que les choix les plus durables pour les consommateurs ne sont pas toujours les plus abordables, et cela limite l’impact que nous pouvons avoir en matière de protection de notre environnement, a déclaré Freddy Bharucha, premier vice-président de P&G Soins personnels. En proposant des solutions durables en matière d’antisudorifiques et de déodorants sans aluminium à des prix parmi les plus abordables du marché, nous sommes en mesure de faire des choix durables une réalité pour un plus grand nombre de consommateurs. »

Old Spice et Secret ont été les premières grandes marques à proposer des solutions déodorantes tout papier et sans plastique pour leurs produits déodorants en mai 2020. Vu le succès récolté par ce projet pilote en édition limitée, les deux marques élargissent leur offre et proposent une formule de déodorant sans aluminium. Dotés d’un bouton-poussoir signature, ces tubes en papier innovants sont entièrement recyclables. Les consommateurs peuvent écraser le carton vide et déposer l’emballage directement dans leur bac de recyclage.

Des entreprises comme Procter & Gamble, propriétaire de marques comme Charmin’, Puffs et Bounty, contribuent à stimuler la demande de produits forestiers provenant de sources responsables et communiquent aux consommateurs l’importance de choisir le FSC.