Fondée en Écosse en 1856, Hunter est une marque de bottes toutes saisons britannique progressiste de renommée mondiale. Le modèle de bottes le plus emblématique de Hunter – le modèle Original Tall – existe depuis 1956. Aujourd’hui encore, ces bottes sont confectionnées à la main de 28 morceaux de caoutchouc naturel et il faut compter trois jours pour les assembler.

Hunter vient de lancer une itération certifiée FSC des versions Original Tall et Original Short de ses emblématiques bottes Wellington. De couleur vert olive et arborant le logo FSC à l’intérieur de la botte, chaque paire est fabriquée à partir de caoutchouc naturel récolté dans des plantations auditées indépendamment par le FSC.

Pour Hunter, le caoutchouc naturel, qui provient de la sève de l’hévéa, est la matière première la plus importante et la marque s’engage à s’approvisionner en produits de manière responsable et durable. Cela signifie garantir des conditions de travail sécuritaires et équitables et réduire l’empreinte carbone de la marque. La protection de la planète et le respect des droits de la personne et des travailleurs sont essentiels à la stratégie future de Hunter.

La gamme certifiée FSC s’inscrit dans un projet plus vaste mené par Hunter, celui d’encourager la durabilité sociale et environnementale. Par exemple, son programme « Hunter Donated » a fait don de plus de 116 000 paires de bottes pleinement fonctionnelles à des organismes de bienfaisance partout dans le monde.

Cliquez ici pour vous procurer vos bottes Hunter.