Domtar a terminé avec succès un audit de surveillance de la forêt Wabigoon selon la nouvelle norme d’aménagement forestier du FSC Canada. La certification initiale de la forêt Wabigoon en vertu de la norme du FSC remonte à 2008.

« Nos meilleures pratiques d’aménagement sur le terrain, combinées à un rigoureux processus de planification de l’aménagement forestier mandaté par la province, contribuent à atteindre les objectifs du FSC, a déclaré Marie Cyr, directrice générale de l’usine de pâte à papier de Dryden. Nous sommes fiers de notre bilan en matière de gestion durable des forêts. Le fait que l’usine de Dryden opère dans cette zone forestière depuis plus d’un siècle démontre que nous gérons nos forêts dans une optique de durabilité. »

La norme d’aménagement responsable des forêts du FSC Canada a été mise à jour en 2019 pour répondre aux problèmes les plus urgents auxquels sont confrontées les forêts canadiennes aujourd’hui : la crise du caribou des bois, la protection des droits des peuples autochtones et la nécessité de soutenir les hautes valeurs de conservation qu’offrent les forêts pour aider à lutter contre la crise climatique.

« Le succès de cet audit démontre les progrès que nous avons réalisés vers l’atteinte de nos objectifs de développement durable pour 2020, a affirmé Paige Goff, vice-présidente du développement durable. La certification forestière indépendante par une tierce partie comme le FSC est importante pour nos clients et nous sommes fiers de démontrer continuellement notre engagement à l’égard du développement durable. »

Domtar est également autorisée à gérer la forêt du lac Trout en Ontario, qui devrait faire l’objet d’un audit de pré-évaluation du FSC plus tard dans l’année.

Source: Business Wire