Étant donné les restrictions de voyage croissantes en raison de la COVID-19, les organismes de certification ne sont pas en mesure d’effectuer des audits sur place et les détenteurs de certificats d’aménagement forestier peuvent donc avoir des difficultés à respecter les exigences du FSC.

En réponse à la situation actuelle, le FSC International a prolongé les périodes de transition suivantes :

Date de transition vers la norme nationale d’aménagement forestier
Les titulaires de certificats d’aménagement forestiers auront six mois supplémentaires pour passer à la nouvelle norme. Cela signifie que tous les audits doivent être effectués selon la nouvelle norme d’ici le 30 juin 2021. Les titulaires de certificats peuvent choisir d’être évalués selon les actuelles normes régionales d’aménagement forestier ou encore selon la nouvelle norme nationale d’aménagement forestier pour leur première évaluation. Toutefois, tous les titulaires de certificats seront évalués selon la nouvelle norme nationale d’aménagement forestier d’ici le 30 juin 2021.

Date de transition vers la politique sur les pesticides
Les détenteurs de certificats auront jusqu’au 31 décembre 2020 pour adhérer à la politique. Le délai supplémentaire s’applique aux dérogations qui expirent avant le 31 décembre 2020, à la date limite pour effectuer des évaluations des risques environnementaux et sociaux pour les pesticides très dangereux (PTD) nouvellement inscrits et les PTD qui étaient précédemment inscrits mais ne nécessitaient aucune dérogation ainsi qu’à la date limite pour effectuer des évaluations des risques environnementaux et sociaux pour d’autres pesticides chimiques.

FSC_newsentry_1593533498_file.pdf
PDF, Size: 132.56KB
FSC_newsentry_1593446993_file.pdf
PDF, Size: 189.55KB