Étant donné la multiplication des restrictions de voyage en raison de la COVID-19, nous comprenons que les organismes de certification sont incapables de mener des audits sur place et que les détenteurs d’un certificat d’aménagement forestier pourraient avoir du mal à passer à la nouvelle norme à la date de transition initiale (le 1er janvier 2021).

Donc, en réponse à la situation actuelle, le FSC International a approuvé que la période accordée aux détenteurs d’un certificat d’aménagement forestier pour faire la transition vers la nouvelle norme soit prolongée de six mois. Par conséquent, tous les audits doivent être effectués selon la nouvelle norme d’ici le 30 juin 2021.

Qu’est-ce que cela signifie pour les détenteurs de certificats?
Les détenteurs de certificats auront désormais jusqu’au 30 juin 2021 pour faire la transition à la nouvelle norme d’aménagement forestier du FSC Canada. Les titulaires de certificats peuvent choisir d’être évalués selon les normes régionales d’aménagement forestier actuelles ou encore selon la norme nationale d’aménagement forestier révisée pour sa première évaluation. Cependant, tous les détenteurs de certificats devront avoir été évalués selon la norme nationale d’aménagement forestier révisée d’ici le 30 juin 2021.

Pour les organismes de certification
Le FSC International communiquera toutes les prolongations des périodes de transition vers la norme aux organismes de certification en temps et lieu en passant par le forum des organismes de certification.