Puffs renforce son engagement à l’égard de l’aménagement responsable des forêts en obtenant la certification FSC pour l’étiquetage de l’ensemble de ses produits de mouchoirs en papier. Les consommateurs trouveront désormais des emballages arborant le logo du FSC, certifiant que la totalité des fibres vierges utilisées par la marque provient de sources gérées de façon responsable. La double certification de la Rainforest Alliance et du FSC indique aux consommateurs que l’approvisionnement durable a été certifié par la Rainforest Alliance selon les normes du FSC.

Puffs

« Pour protéger l’avenir de notre planète, P&G sait à quel point il est critique de protéger ses forêts. Nos partenariats avec le Forest Stewardship Council et la Rainforest Alliance assurent que les fibres naturelles que nous employons dans la fabrication de nos produits de marque Puffs et Charmin notamment proviennent de forêts gérées de façon responsable tout en nous permettant de fabriquer les produits de qualité supérieure auxquels nos clients s’attendent, explique Tonia Elrod, directrice des communications et du développement durable, Produits de soins familiaux. En ajoutant nos produits de marque Puffs à notre liste de produits de papier certifiés qui comprenait déjà nos produits de marque Charmin, nous voulons réitérer notre engagement en matière de foresterie responsable. »

En 2016, P&G a agi concrètement pour soutenir la gestion responsable des forêts en obtenant la certification FSC de ses produits en papier tissu de marque Charmin. Les consommateurs trouveront donc l’étiquette du FSC apposée au dos des emballages de produits Charmin. C’est une mesure qui renforce une fois de plus les efforts et l’engagement de P&G de s’approvisionner auprès de sources gérées de façon responsable pour la fabrication de ses produits.

Pour en savoir plus à propos des engagements et des progrès de Puff en matière de protection de l’environnement, visitez la page sur l’initiative de développement durable de Puffs (en anglais).

Source: Business Wire (en anglais)