C’est le conseil d’administration du FSC International qui a pris cette décision. Étant donné toute l’incertitude entourant la COVID-19, il a été décidé de reporter la tenue de l’assemblée par souci de protéger la santé des membres, des employés et des supporters de l’organisation entre autres.

Le conseil d’administration a estimé que le maintien du statu quo créerait des niveaux d’incertitude inacceptables pour tous. En outre, le conseil d’administration a estimé que la qualité de l’assemblée générale pourrait souffrir considérablement du manque actuel de capacité de l’organisation à mener à bien les engagements des membres en présentiel ainsi que les autres préparatifs nécessaires à la réussite de l’assemblée.

L’assemblée se tiendra comme prévu à Bali, en Indonésie. La date exacte à laquelle elle sera reportée sera annoncée au cours des prochaines semaines, après discussion avec le site et les prestataires de services.

L’assemblée générale du FSC se tient tous les trois ans. Elle réunit des membres du FSC de partout dans le monde pour discuter de défis et de solutions en matière de gestion responsable des forêts et de l’orientation future de l’organisation. En 2017, l’assemblée générale s’est tenue à Vancouver, au Canada.