Au cours des dernières semaines, le FSC Canada a présenté une deuxième ébauche de la norme nationale d’aménagement forestier ainsi que trois documents d’accompagnement aux fins d’une consultation publique :

Nous encourageons toutes les parties intéressées à prendre connaissance de ces quatre documents et de formuler leurs commentaires écrits pendant la période de consultation qui prend fin le 17 février 2017.

Pour vous aider à vous familiariser avec l’ébauche de la norme nationale d’aménagement forestier, nous avons préparé quelques outils et ressources :

  • Rapport sommaire sur la deuxième ébauche : ce rapport décrit le processus utilisé pour élaborer les indicateurs de la deuxième ébauche, présente les différences entre les première et deuxième ébauches et répond à des questions fréquemment posées sur la deuxième ébauche et le processus d’élaboration de la norme
  • Vidéos informatives « Forest Talk » : une série informative qui vous aidera à comprendre les modifications proposées et les mises à jour apportées à l’ébauche de la norme nationale d’aménagement forestier
  • Fiches d’information : une série de documents qui fournissent de l’information contextuelle sur l’élaboration de certains indicateurs ainsi qu’un éclairage sur des concepts clés et des approches proposées

Pour y accéder, rendez-vous à la section « Outils et ressources » de notre page Web sur la révision de la norme d’aménagement forestier.

Pour vous aider davantage, le personnel du FSC Canada tiendra en ligne des séances de questions et réponses sur la deuxième ébauche.

Réservez ces dates :

  • En anglais : le 1er février 2017 à 10 heures (HNE)
  • En anglais : le 2 février 2017 à 15 heures (HNE)
  • En français : le 3 février 2017 à 10 heures (HNE)

Nous espérons que vous puissiez y participer. Avant de vous inscrire, prière de prendre connaissance de l’ensemble des documents et des ressources, car vous devrez soumettre vos questions à l’avance sur la page d’inscription à la séance de questions et réponses. Nous voulons ainsi nous assurer que vos questions seront abordées dans le cadre des séances. Plus de détails suivront bientôt.