Le FSC Canada accueille de nouveaux membres à son conseil d’administration et remercie les administrateurs sortants

Nous sommes ravis d’annoncer les nouveaux membres du conseil d’administration du FSC Canada, qui entreront en fonction le 25 novembre 2025. Leur expertise et leur dévouement à la foresterie durable, à la conservation des forêts et à la responsabilité sociale aideront le FSC Canada à continuer à faire progresser la gestion responsable des forêts d’un bout à l’autre du pays.

Voici les nouveaux membres qui se joignent au conseil d’administration existant :

Composition actuelle du conseil d’administration du FSC Canada :

  • Chambre autochtone : Stephanie Seymour, à titre individuel
  • Chambre économique : Étienne Vézina, Produits forestiers Résolu
  • Chambre environnementale : Tara Russell, Société pour la nature et les parcs du Canada, Nord de l’Alberta
  • Chambre sociale : Simon Lavigne, Unifor

Et voici les nouveaux membres de notre conseil d’administration

Chambre autochtone – Leticia Hill, cheffe de la direction, HaiCo
Leticia Hill, du clan Gaag’yals Kii Gawaay (Skedans), a grandi à Hl Gaagilda Skidegate. Elle s’est jointe à HaiCo en juillet 2023, apportant 14 ans d’expérience comme membre du Conseil de la Nation haïda, où elle occupait le poste de cheffe de cabinet. En tant que cheffe de la direction de HaiCo, Leticia a mené des initiatives stratégiques, favorisé l’excellence opérationnelle et renforcé les pratiques en matière de ressources humaines. En novembre 2024, elle a pris le rôle de PDG et poursuit actuellement un MBA pour cadres en leadership commercial autochtone (IBL EMBA) à l’Université Simon-Fraser.

Chambre environnementale – Marie-Michèle Rousseau-Clair, cheffe de la conservation, Conservation de la nature Canada
Marie-Michèle Rousseau-Clair travaille pour Conservation de la nature Canada (CNC) depuis 2007, où elle est passée d’assistante régionale à l’intendance à cheffe de la conservation. Comptant plus de 15 ans d’expérience dans le développement et la promotion de pratiques exemplaires en matière de programmes de conservation, elle veille à ce que les orientations de conservation de CNC s’appuient sur les meilleurs systèmes scientifiques et systèmes du savoir qui existent, tout en tirant parti de la technologie pour optimiser les résultats sur le plan de la conservation.

Chambre économique – John Pineau, à titre individuel
John Pineau a récemment pris sa retraite après une carrière de 44 ans passés au sein des secteurs public et privé, du milieu universitaire et d’organismes sans but lucratif dans le secteur canadien de la foresterie. Ancien directeur général de l’Ontario Woodlot Association et de la Forêt modèle de l’Est de l’Ontario, il continue de contribuer à temps partiel à l’OWA et d’enseigner dans le cadre du programme en technologie forestière du Collège Algonquin. John possède une grande expérience de la gouvernance et connaît bien les normes de certification du FSC.

Chambre sociale – Jeff Bromley, président, Métallurgistes unis – Conseil du bois
Comptant plus de 31 ans d’expérience dans le secteur forestier de la Colombie-Britannique, Jeff Bromley est un défenseur passionné de la sécurité et des droits des travailleurs. Il est actuellement président du Conseil du bois des Métallos, qui représente 14 000 travailleurs forestiers à l’échelle canadienne. Jeff occupe également des fonctions de direction au sein de conseils d’administration, tels que ceux de la SFI, de PLT Canada et du BC Forest Safety Council, en plus de conseiller des comités forestiers provinciaux.

Merci aux membres sortants du conseil d’administration

Nous exprimons notre profonde gratitude à nos administrateurs sortants pour leur dévouement et leur contribution au FSC Canada :

  • Chambre autochtone : Lorraine Rekmans, à titre individuel
  • Chambre environnementale : Louis Bélanger, Nature Québec
  • Chambre économique : Kalin Uhrich, Canfor
  • Chambre sociale : Geoff Dawe, Public and Private Workers of Canada

Votre engagement à l’égard de la foresterie durable et de la responsabilité sociale a une incidence durable et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets à venir.

Nous avons hâte de travailler avec les nouveaux membres de notre conseil d’administration, alors que nous continuerons à faire la promotion de la foresterie responsable, à soutenir le leadership autochtone et à renforcer la gestion durable des forêts d’un bout à l’autre du Canada.