Toronto Climate Week (TOCW), en partenariat avec l’Université de Toronto et MaRS, donnera le coup d’envoi de son édition inaugurale en participant à l’événement phare True North Rising le 1er octobre. Ce rassemblement de trois jours au centre-ville de Toronto comprend plus de 50 événements destinés à mettre en valeur le leadership du Canada en matière de climat et à positionner Toronto comme un pôle mondial de solutions climatiques.

Le lancement annuel officiel étant prévu pour juin 2026, le prélancement de cette année a pour but de créer une dynamique. TOCW réunira des communautés, des innovateurs, des décideurs politiques, des leaders autochtones ainsi que des pionniers des technologies propres qui, ensemble, célébreront les progrès réalisés et élaboreront des solutions pour l’avenir.

Le programme est impressionnant : des causeries avec Rick Smith (de l’Institut climatique du Canada) et Toby Heaps (de Corporate Knights) aux tables rondes sur les technologies propres, les transports ainsi que les arts et la culture en passant par le leadership autochtone. La journée se terminera par une discussion sur le monde naturel dans le cadre de laquelle la présidente et directrice générale du FSC Canada, Monika Patel, se joindra à Akash Rastogi (d’Ocean Supercluster), James Nowlan (de la Ville de Toronto) et Aki Temisevä (de l’Association canadienne pour les Nations Unies). Ensemble, ils étudieront comment les forêts, les océans et les écosystèmes peuvent constituer certains des outils naturels les plus efficaces pour lutter contre le changement climatique.

Les billets étant presque tous vendus, ne manquez pas votre chance d’entendre Monika expliquer comment le FSC Canada défend le consentement libre, préalable et éclairé en reconnaissance, respect et protection des droits autochtones ainsi que et comment les normes uniques du FSC sont à l’origine de solutions climatiques novatrices en partenariat avec des communautés et des organisations d’un bout à l’autre du Canada.

Achetez des billets